Pour les cas d'urgence

+213 (0) 561 67 94 02

Par ici

Implantation de valve aortique par voie percutanée - TAVI

Le 28 juillet 2019, 2 TAVI (Transcatheter Aortic Valve Implantation - implantation d’une valve aortique par voie percutanée) ont été réalisés à la Clinique Al Azhar par l'équipe de Cardiologie Interventionnelle.

Au total, 6 interventions de ce type ont été réalisées avec succès, depuis le lancement de la technique au niveau de l'unité de Cardiologie Interventionnelle de la Clinique Al Azhar.

Le TAVI est une alternative au remplacement chirurgical de la valve aortique (opération classique sous anesthésie générale), effectuée sans ouvrir le thorax, mais en passant par l’aine.

Le TAVI est indiqué chez des patients ayant un rétrécissement aortique calcifié très serré, responsable de manifestations très invalidantes, voire potentiellement mortelles, et jugés inopérables ou à haut risque chirurgical (grand âge, autres maladies notamment rénales …).

Cette technique permet au patient de rentrer rapidement chez lui et de reprendre très vite une activité physique sans avoir de gêne fonctionnelle, avec une espérance de vie augmentée par rapport au simple traitement médical.

Pour prendre rendez-vous, avec le Docteur Chaabane Chaouche (Cardiologue Interventionnel), vous pouvez envoyer votre demande par e-mail à l'adresse cs.cardiologie@cliniquealazhar.com renseigner le formulaire de demande de rendez-vous sur notre site Internet www.cliniquealazhar.com, ou nous appeler au 05 61 64 62 91.